Louis-David Jutras rejoint Dreww avec son court-métrage viral “Fack C’est Ça”


6 février 2021

Image

En janvier dernier, l’agence montréalaise Dreww, fondée par Andrew Johnson en collaboration avec Ann-Stephanie Dumont, lançait sa nouvelle identité ainsi que sa nouvelle offre de service. Dans l’optique d’élargir son équipe aux multiples talents, la compagnie a récemment fait l’acquisition de Louis-David Jutras. Réalisateur, scénariste et monteur, il enchaîne les projets et pourrait prochainement même se mériter deux Olivier, dans les catégories Artiste COVID-19 et Capsule ou sketch web humoristique.

Louis-David Jutas sur le plateau de Fack C’est Ça

Dans son désir de créer un nouveau sens de communauté entre les québécois, le réalisateur lance une série de vidéos de type shortcom (situé entre le sketch et la comédie) en collaboration avec Alexandre L’Heureux, où nous nous voyons plongé dans notre nouvelle réalité qu’est celle de vivre en temps de pandémie. 

Fack C’est Ça Poster

Grand fan de la série télévisée française Bref, Louis-David Jutras a souhaité parodier le concept tout en y ajoutant sa touche personnelle “à la québécoise”. À l’ère des confinements qui s’enfilent et de l’instabilité qui règne sur notre quotidien, l’humour n’est certainement pas de trop, dit-il. 

Alex L’Heureux, Louis-David Jutras and Jean-Charles Myrand

Réalisées avec des ressources plutôt, disons-le, limitées, cela n’empêche tout de même pas les capsules de connaître un succès monstre au sein de plateformes telles que Facebook. En s’alliant avec l’agence Dreww, Louis-David est confiant qu’il pourra continuer à réaliser une multitude de projets d’envergure, cette fois avec plus de matériel et de main-d’œuvre à sa disposition.

Louis-David Jutras et Andrew Johnson

Fack c’est ça est la plus récente capsule humoristique réalisée par le duo Louis-David x Dreww. Elle met en scène notre “nous” collectif depuis maintenant presque un an, isolé, confus parfois dépressif, déchiré entre le bien-être d’une société et son désir personnel (et égoïste!) de socialisation. À voir et à revoir!

72 heures après sa publication sur Facebook, le film a déjà accumulé plus de 500 000 vues et 450 000 minutes de temps de visionnage, ainsi que des dizaines de milliers de partages et de commentaires.

À propos de Dreww:

Dreww est une agence de publicité numérique et un studio de production multidisciplinaire. C’est un collectif de natifs du numérique, travaillant tous ensemble afin de propulser des marques en ligne.