Archibald et Cidrerie Lacroix renouvellent leur partenariat avec Dreww pour 2022

10 mars 2022

Image

Montréal, le 24 janvier 2022Archibald Microbrasserie et Cidrerie Lacroix, deux entreprises d’ici qui se démarquent dans le milieu des boissons alcoolisées sur le territoire québécois, renouvellent leur partenariat avec Dreww pour l’année 2022. 

La collaboration entre les membres de Dreww et des équipes d’Archibald Microbrasserie et de Cidrerie Lacroix ne date pas d’hier. En effet, le directeur marketing des deux marques, Étienne Dancosse, travaille avec l’agence depuis plusieurs années, sur de nombreux projets pour Cidrerie Lacroix. L’année dernière, l’équipe d’Archibald a décidé de confier à Dreww la gestion des campagnes publicitaires numériques de la microbrasserie.

Andrew Johnson et Etienne Dancosse

« En 2021, Archibald et Cidrerie Lacroix ont rayonné grâce aux campagnes publicitaires effectuées en collaboration avec Dreww. Campagnes d’influence, productions photos, gestion des réseaux sociaux… À travers tous ces projets, Dreww a su cibler les besoins des deux marques, tout en optimisant leur présence numérique. Il était donc naturel de continuer notre collaboration. » – Étienne Dancosse, Directeur marketing d’Archibald et de Cidrerie Lacroix. 

Photo produced for Archibald by Dreww

En 2022, le mandat donné à Dreww sera d’augmenter la notoriété des deux marques, tout en stimulant la croissance des parts de marché. Dreww s’engage à faire la gestion de leurs médias sociaux ainsi que l’achat média sur toutes les plateformes (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok…), tout en produisant des campagnes photos, ainsi que des publicités vidéos et courtes vidéos virales pour TikTok et Reels.

Ces courtes vidéos dominent présentement la scène numérique, et ce, depuis plus de deux ans. Ces plateformes novatrices au développement ultra rapide doivent être ajoutées aux stratégies marketing des compagnies. C’est pourquoi Dreww a bâti une équipe de spécialistes Reels et TikTok qui se consacrera à alimenter les réseaux sociaux d’Archibald et de Cidrerie Lacroix, et de plusieurs autres. Étienne a compris le potentiel publicitaire qu’ont pris les courtes vidéos sur ces plateformes et embarque dans la tendance à 100%.

« 2022 est l’année des courtes vidéos TikToks et Reels. TikTok est devenue l’application la plus downloadée au monde. Celle-ci a complètement envahi la scène du numérique et ce n’est pas passé inaperçu. Le tsunami créé par TikTok a encouragé Adam Mosseri, PDG d’Instagram, à faire de sa plateforme une application priorisant les courtes vidéos, à défaut des photos. Si les marques veulent se être visibles sur Instagram au cours des prochains mois ou même des prochaines années, elles doivent absolument embarquer dans cette nouvelle tendance. Étienne nous a confié cette mission pour les comptes d’Archibald Microbrasserie et de Cidrerie Lacroix et je suis très fier que Dreww soit à l’avant-garde de ces changements. » – Andrew Johnson, fondateur et PDG de Dreww.

@archibaldmicrobrasserie En l’honneur de la Poutine Week, on vous gâte avec notre fameuse poutine Cheeseburger! 🤩 #archibaldmicrobrasserie ♬ umm.. yeah – andrew

À propos d’Archibald

Archibald représente la combinaison parfaite d’une microbrasserie et d’un concept québécois unique de restaurants. Le décor envoûtant des lieux, jumelé aux soirées spectacle live assurent à tout coup une ambiance exceptionnelle. Archibald compte 6 restaurants, 1 microbrasserie et plus de 800 employés travaillant tous les jours au succès de l’entreprise et à la création d’une marque de commerce forte. Les produits Archibald se retrouvent dans la majorité des épiceries, dépanneurs et supermarchés de la province.

À propos de Cidrerie Lacroix

Cidrerie Lacroix réunit à la fois une cidrerie, une verger avec cueillette et une table gourmande, située au cœur des Basses-Laurentides. La famille Lacroix cultive et transforme la pomme depuis plus de 150 ans! Cidrerie Lacroix joue avec la pomme pour produire des cidres de la plus haute qualité, qu’ils soient pétillants, aromatisés, de glace ou de feu. Les produits de Cidrerie Lacroix se retrouvent dans la majorité des épiceries, dépanneurs et supermarchés de la province.

À propos de Dreww

Dreww est une agence de publicité numérique et un studio de production multidisciplinaire. C’est un collectif de natifs du numérique, travaillant tous ensemble afin de propulser des marques en ligne.

Partager

dev@dreww.ca