Offre d’emploi

Gestionnaire de communauté


Entreprise: Dreww Media inc
Titre: Gestionnaire de communauté ("GC")
Superviseur direct: Olivia Rijntjes, directice de l'agence
Durée du contrat: Temps plein, permanent
Lieu de travail: QG de Dreww (Bureau de Griffintown)
Salaire: 35k-45k (en fonction de l'expérience)

À propos de Dreww

Dreww est une agence de publicité numérique et un studio de production multidisciplinaire. C’est un collectif de natifs du numérique, travaillant tous ensemble afin de propulser des marques en ligne.

Ce qui nous différencie de toutes les autres agences et studios

Nous sommes des natifs du numérique
Les membres principaux de notre équipe sont des natifs du numérique, qui baignent depuis leur naissance dans un environnement technologique et font partie des écosystèmes sociaux auxquels vous désirez intégrer votre marque. Le Web est bien sûr notre terrain de jeu, mais nous sommes également les amis, les connaissances et les collègues de nombreux chefs de file éclairés et de créateurs influents au cœur de cet écosystème.
Nous formons une équipe multidisciplinaire
Une campagne de communication numérique réussie exige un ensemble de talents créatifs variés qui savent collaborer pour propulser votre marque en ligne. Stratèges, réalisateurs, cinéastes, photographes, concepteurs Web, gestionnaires des médias sociaux, acheteurs média, agents de publicité, gestionnaires de campagnes d’influence et rédacteurs : tous sont réunis afin de vous offrir les meilleurs résultats.
Nous misons sur une approche axée sur le public
Nous savons ce qui inspire le public cible, comment lui transmettre le message, et nous connaissons les lieux qu’il fréquente en ligne. Nous savons également ce qui l’intéresse et comment lui présenter une marque de façon à ce qu’elle lui laisse une bonne première impression.

Profil du candidat idéal

Le natif du numérique que nous recherchons a grandi avec son téléphone dans les mains et utilise fréquemment des plateformes de médias sociaux telles qu'Instagram, Tiktok, Youtube et Facebook. Nous recherchons une personne qui possède d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle et qui aime communiquer avec les gens en ligne. Dans un monde parfait, nous recherchons une personne passionnée de gastronomie et connaissant bien le secteur de l'alimentation et des boissons.

Le candidat que nous recherchons n'a pas besoin d'avoir une expérience préalable en agence et/ou pourrait être fraîchement diplômé. Il s'agit d'un poste de premier échelon et notre équipe se fera un plaisir de vous enseigner nos méthodes de travail.

Description du poste / Responsabilités

Gestion des médias sociaux

  • GC est responsable de la programmation et de la publication du contenu du calendrier sur les plateformes de médias sociaux pertinentes.
  • GC est responsable de communiquer avec la communauté en ligne que nous construisons pour nos clients et de répondre à leurs questions via des commentaires et des messages directs en temps opportun.
  • GC est responsable de communiquer et d’interagir avec les influenceurs et les leaders d’opinion du secteur via les comptes de médias sociaux de nos clients.

Relations avec les influenceurs

  • GC est chargé de procéder au recrutement de créateurs de contenu et d’influenceurs pertinents sur Instagram, Tiktok et Youtube.

Productions de contenu

  • Occasionnellement, il sera demandé au GC d’assister à la production de divers contenus.

Autre

  • D’autres responsabilités se présenteront au fur et à mesure de la croissance de l’agence.

Compétences

  • Français et anglais impeccables à l’écrit et à l’oral.
  • Forte capacité à établir des relations avec les clients, les employés et les partenaires.
  • Connaissance de base de la création des marques.
  • Grande connaissance des plateformes de médias sociaux
  • Expertise dans l’utilisation d’un téléphone pour créer du beau contenu pour les médias sociaux
  • Sens de l’organisation et souci du détail supérieurs
  • Compétences supérieures en matière de gestion du temps
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Capacité à travailler à distance selon un horaire flexible
  • Esprit d’équipe débrouillard et autonome
  • Forte capacité à établir des relations avec des personnes influentes
  • Capacité à travailler de manière indépendante et autonome
  • Volonté d’apprendre et de se tenir au courant des tendances du marketing numérique.
  • Passionné par le marketing, la stratégie de marque et les médias sociaux.

Autres exigences du poste

  • Doit avoir un permis de conduire valide