Lancement de la campagne Lot 300 pour Cidre Lacroix – Avril 2020
15 avril 2020

Mandat:
Annoncer leur nouveau "Mixer Pack"
Annoncer leurs deux nouvelles saveurs: Melon d'eau/basilic et Ananas.
Sensibiliser les gens au fait que leurs produits sont locaux et fabriqués au Québec.
Annoncer que leurs produits sont désormais disponibles dans plus de 2000 magasins au Québec.
Public cible:
Géo:
Vivant au QuébecÂge:
18 à 30 ansApprécie des produits différents de la bière, qui sont faciles à boire et de grande qualité.
Aime les produits fruités, mais ne recherche pas non plus quelque chose de trop sucré.
Aime consommer local.
Stratégie de plateforme:
Nous avons opté pour Instagram comme principale plateforme afin d'interagir avec les milléniaux québécois, parce que:
Au Canada, 12 760 000 personnes utilisent Instagram, ce qui représente 33,8 % de la population totale du pays.
(Source: Instagram)Au Canada, les personnes âgées entre 20 et 34 ans constituent le plus grand groupe d'utilisateurs.
(Source: Instagram)Au Canada, Instagram est la deuxième application gratuite la plus téléchargée sur l'App Store d'Apple.
(Source: eMarketer)Au Canada, Instagram est la plateforme de médias sociaux qui connaît la plus forte croissance.
(Source: eMarketer)Une page d'accueil en mosaïque pour le compte Instagram de Cidre Lacroix.
La mosaïque est composée de 5 publicités vidéo que nous avons produites, ainsi que de 10 images. Dans l'ensemble, cette mosaïque a servi de page de renvoi pour attirer l'attention et l'intérêt de toutes les nouvelles personnes qui visiteront le compte Instagram de Cidre Lacroix une fois la campagne lancée.
Validation par nos créateurs de contenu
Les créateurs de contenu que nous avons recrutés avaient des audiences de tailles diverses:
46
Nano (1000 à 10000 abonnés)27
Micro (10000 à 50000 abonnés)7
Macro (50000 à 250000 abonnés)Les résultats de notre communauté de créateurs de contenu
Résultats des publications
Résultats des stories























Une série de 5 publicités vidéo.
Notre compagnie sœur Independant Studios< a produit une série de 5 publicités pour présenter le Mixer Pack ainsi que chaque saveur individuelle.
Formats produits:
16:9 pour Youtube et Facebook
9:16 pour les Stories Instagram
4:5 pour le Feed Instagram
Distribution:
YouTube
Les résultats des publicités vidéo
Des publicités hyper ciblées sur les médias sociaux
Stratégie de prospection
sur les comptes de Cidre LacroixStratégie de remarketing
sur les comptes de Cidre LacroixContenu de marque
sur les comptes Instagram des créateursLes plateformes publicitaires que nous avons utilisées
Instagram Ads
YouTube Ads
Facebook Ads
Les résultats des achats publicitaires
Le client
Etienne Dancose
Directeur des activités commercialesUne chose est sûre, les campagnes d'influence sont LA chose à faire en ce moment. Cependant, combien de marques ont réellement un impact en utilisant de telles stratégies ? Pas tant que ça. La plupart du temps, vous pouvez sentir son placement de produit. C'est quelque chose qu'Andrew & l'équipe ont parfaitement géré. Nous nous sommes assurés que notre campagne allait être pertinente pour nos consommateurs et frapper leur imagination. Avoir un impact. En nous assurant que tous nos partenaires et créateurs affichent un contenu de qualité, le même jour au même moment, nous avons inondé les pages de l'Instagram du Québec d'images et de légendes étonnantes de cidres à l'aspect délicieux. Quelques jours après le début de la campagne, nous constatons déjà des résultats sur le terrain ! Des commandes plus importantes de la part des détaillants, des commentaires étonnants de la part des consommateurs et beaucoup plus de pommes dans les maisons du Québec. L'été peut maintenant commencer!
L'équipe créative
Hey !! 👋🏻
Donc, après avoir vu ces résultats... 🚀
Je parie que vous vous demandez si nous pourrions reproduire ces résultats pour VOTRE marque ? 😉
Je suis ici pour vous dire que la réponse est oui ! 🏅🏆
Contactez-moi dès aujourd'hui pour discuter de la manière dont nous pourrions travailler ensemble sur un projet !
J'aimerais vous faire une proposition sans engagement.