Lancement de la campagne Lot 300 pour Cidre Lacroix – Avril 2020


15 avril 2020



Image

Étude de cas:

Lancement du produit Cidre Lacroix Lot 300

Étude de cas:

Lancement du produit Cidre Lacroix Lot 300

Marque:
Cidrerie Lacroix
Directeur de campagne:
Andrew Johnson
Marque:
Cidrerie Lacroix
Directeur de campagne:
Andrew Johnson

Mandat:


Annoncer leur nouveau "Mixer Pack"

Annoncer leurs deux nouvelles saveurs: Melon d'eau/basilic et Ananas.

Sensibiliser les gens au fait que leurs produits sont locaux et fabriqués au Québec.

Annoncer que leurs produits sont désormais disponibles dans plus de 2000 magasins au Québec.

Public cible:


Genre:Hommes et femmes

Géo:

Vivant au Québec

Âge:

18 à 30 ans

Apprécie des produits différents de la bière, qui sont faciles à boire et de grande qualité.

Aime les produits fruités, mais ne recherche pas non plus quelque chose de trop sucré.

Aime consommer local.

Stratégie de plateforme:


Sachant qu'Instagram est la plateforme sur laquelle notre public cible de 18 à 30 ans passe la majorité de son temps en ligne ces jours-ci, nous avons concentré nos efforts sur celle-ci, sans pourtant négliger d'autres plateformes, telles que Facebook et Youtube.

Nous avons opté pour Instagram comme principale plateforme afin d'interagir avec les milléniaux québécois, parce que:

Au Canada, 12 760 000 personnes utilisent Instagram, ce qui représente 33,8 % de la population totale du pays.

(Source: Instagram)

Au Canada, les personnes âgées entre 20 et 34 ans constituent le plus grand groupe d'utilisateurs.

(Source: Instagram)

Au Canada, Instagram est la deuxième application gratuite la plus téléchargée sur l'App Store d'Apple.

(Source: eMarketer)

Au Canada, Instagram est la plateforme de médias sociaux qui connaît la plus forte croissance.

(Source: eMarketer)

Une page d'accueil en mosaïque pour le compte Instagram de Cidre Lacroix.


Pour le compte Instagram de Cidre Lacroix, nous avons conçu une mosaïque de 15 cadres qui, lorsque vus dans une perspective globale, se rassemblent tous pour raconter l'histoire de la marque Cidre Lacroix. Cependant, ils fonctionnent également comme des cadres individuels lorsqu'ils sont vus par un utilisateur dans son feed régulier.

La mosaïque est composée de 5 publicités vidéo que nous avons produites, ainsi que de 10 images. Dans l'ensemble, cette mosaïque a servi de page de renvoi pour attirer l'attention et l'intérêt de toutes les nouvelles personnes qui visiteront le compte Instagram de Cidre Lacroix une fois la campagne lancée.

Cliquez sur les vidéos ci-dessous pour les regarder!


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Validation par nos créateurs de contenu


Afin de stimuler le trafic vers le compte de Cidre Lacroix, nous avons fait appel à 80 créateurs de contenu sur Instagram pour parler des nouvelles saveurs de la compagnie le jour du lancement. Nous avons envoyé à tous les créateurs 3 “mix packs” avec lesquels ils devaient produire une variété de photos et de vidéos, qui seront ensuite postées sur leurs comptes personnels le jour du lancement.

Les créateurs de contenu que nous avons recrutés avaient des audiences de tailles diverses:

46

Nano (1000 à 10000 abonnés)

27

Micro (10000 à 50000 abonnés)

7

Macro (50000 à 250000 abonnés)

Nos créateurs de contenu ont un nombre total d'abonnés d'environ 1 million de personnes.

Les résultats de notre communauté de créateurs de contenu

Voici les résultats de notre collaboration avec 80 créateurs de contenu sur Instagram:

Résultats des publications


80productions et publications de photos
450kpersonnes atteintes
500kimpressions livrées
65kaime
7kcommentaires

Résultats des stories


380stories postées
975kimpressions de stories livrées

Une série de 5 publicités vidéo.

Notre compagnie sœur Independant Studios< a produit une série de 5 publicités pour présenter le Mixer Pack ainsi que chaque saveur individuelle.

Formats produits:

16:9 pour Youtube et Facebook

9:16 pour les Stories Instagram

4:5 pour le Feed Instagram


Distribution:

Instagram

YouTube

Facebook

Les résultats des publicités vidéo


200kvisionnements sur toutes les plateformes au cours des 14 premiers jours de mise en ligne

Des publicités hyper ciblées sur les médias sociaux

Afin de maximiser la diffusion et l'engagement sur le contenu que nous avons produit, nous avons utilisé diverses stratégies d'achat de publicité.

Stratégie de prospection

sur les comptes de Cidre Lacroix
We used a prospecting strategy to find new people who did not know of Cidre Lacroix products yet.

Stratégie de remarketing

sur les comptes de Cidre Lacroix
We used a remarketing strategy in order to reinforce the idea our new product line with existing customers and fans.

Contenu de marque

sur les comptes Instagram des créateurs
Nous avons utilisé une partie de notre budget publicitaire pour diffuser des annonces sur les dix premières publications de nos créateurs en combinant notre stratégie de prospection et notre stratégie de remarketing.

Les plateformes publicitaires que nous avons utilisées


Instagram Ads

YouTube Ads

Facebook Ads

Les résultats des achats publicitaires


2Mimpressions
350kpersonnes atteintes
25kengagements

Le client

Cidrerie Lacroix inc.

Etienne Dancose
Directeur des activités commerciales

Une chose est sûre, les campagnes d'influence sont LA chose à faire en ce moment. Cependant, combien de marques ont réellement un impact en utilisant de telles stratégies ? Pas tant que ça. La plupart du temps, vous pouvez sentir son placement de produit. C'est quelque chose qu'Andrew & l'équipe ont parfaitement géré. Nous nous sommes assurés que notre campagne allait être pertinente pour nos consommateurs et frapper leur imagination. Avoir un impact. En nous assurant que tous nos partenaires et créateurs affichent un contenu de qualité, le même jour au même moment, nous avons inondé les pages de l'Instagram du Québec d'images et de légendes étonnantes de cidres à l'aspect délicieux. Quelques jours après le début de la campagne, nous constatons déjà des résultats sur le terrain ! Des commandes plus importantes de la part des détaillants, des commentaires étonnants de la part des consommateurs et beaucoup plus de pommes dans les maisons du Québec. L'été peut maintenant commencer!

L'équipe créative


Producteur et stratège:Andrew Johnson
Gestionnaire des réseaux sociaux:Pascale-Lou Angelillo
Coordinatrice des collaborations:Janie Boulanger
Acheteur publicitaire:Alex Tossounian
Designer web:Émile Séguin
Designer graphique:Samantha Ste-Marie
Coordinateur de production:Alex Tossounian
Directeur / éditeur:Jordan Lavery
DOP:René Arseneau
Lead Gaffer / Grip:Jean-Charles Myrand
Grip:Cody Airth
Département artistique:Susan MacQuarrie
Assistante département artistique:Rebecca Dory
Styliste culinaire:Gabrielle Dalessandro

Request A Quote


Campaign Producer:
Andrew Johnson

Hey !! 👋🏻

Donc, après avoir vu ces résultats... 🚀

Je parie que vous vous demandez si nous pourrions reproduire ces résultats pour VOTRE marque ? 😉

Je suis ici pour vous dire que la réponse est oui ! 🏅🏆

Contactez-moi dès aujourd'hui pour discuter de la manière dont nous pourrions travailler ensemble sur un projet !

J'aimerais vous faire une proposition sans engagement.


Andrew Johnson
Directeur de campagne

Demander une soumission