Lancement du Soda Tonique de The Great Gentleman
14 septembre 2020

Mandat
Lancement du soda tonique de The Great Jamaican sur l’entièreté du marché canadien, tout en s’associant avec Cirka, une marque de gin québécoise.
Public cible
Stratégie de plateforme
Au Canada, 12 760 000 personnes utilisent Instagram, ce qui représente 33,8 % de la population totale du pays.
(Source: Instagram)Au Canada, les personnes âgées entre 20 et 34 ans constituent le plus grand groupe d'utilisateurs.
(Source: Instagram)Au Canada, Instagram est la deuxième application gratuite la plus téléchargée sur l'App Store d'Apple.
(Source: eMarketer)Au Canada, Instagram est la plateforme de médias sociaux qui connaît la plus forte croissance.
(Source: eMarketer)L'angle communicationnel
Nous avons demandé aux Canadiens quel était leur #GREATGINTONIC?
Publicité de la session de mixologie
Nous avons commencé par produire une publicité qui présentait l'idée d'un #GreatGinTonic. La publicité mettait en scène la mixologue montréalaise Elise Sergerie, qui réalisait sa version d'un #GreatGinTonic.
Photos de la session de mixologie
Nous avons également produit une série de photos avec notre mixologue Elise Sergerie où on la voit mélanger son cocktail #GreatGinTonic à la perfection.









Validation par nos créateurs de contenu
Nous avons demandé à 87 créateurs de contenu canadiens de se joindre à nous pour le lancement du soda tonique de The Great Jamaican's. Chaque créateur a posté une photo de son cocktail Great Gin Tonic dans son feed en utilisant le hashtag #GreatGinTonic. Par la suite, nous avons calculé que les créateurs que nous avons recrutés ont su atteindre plus de 2 millions de personnes!
Journée du lancement de la campagne
Le 22 juillet dernier, nous avons mis en ligne la publicité, ainsi que les photos où on y voit Elise créer sa version d’un #GreatGinTonic sur le compte Instagram de The Great Jamaican. Par la suite, entre 12h et 15h, nos 87 créateurs de contenu ont tous posté une photo de leur cocktail #GreatGinTonic sur leur feed personnel.
Ce lancement a créé un immense buzz en ligne que la marque The Great Jamaican n'avait jamais connu auparavant! Il a ainsi permis au compte Instagram de The Great Jamaican de gagner des milliers de nouveaux utilisateurs.
Les résultats de la campagne
1.6m
personnes atteintes3.3m
impressions101k
engagementsLes clients
Mylène Roy
The Great Jamaican Brand ManagerI-D Food Corporation
Victoria Slodki
Directrice du marketingCirka Distilleries
L'équipe créative
Designer web:
Émile SéguinDirecteur / Éditeur:
Jordan LaveryHey !! 👋🏻
Donc, après avoir vu ces résultats... 🚀
Je parie que vous vous demandez si nous pourrions reproduire ces résultats pour VOTRE marque ? 😉
Je suis ici pour vous dire que la réponse est oui ! 🏅🏆
Contactez-moi dès aujourd'hui pour discuter de la manière dont nous pourrions travailler ensemble sur un projet !
J'aimerais vous faire une proposition sans engagement.