Lancement du Soda Tonique de The Great Gentleman


14 septembre 2020



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Étude de cas:

Lancement du produit The Great Jamaican soda tonique

Étude de cas:

Lancement du produit The Great Jamaican soda tonique

Marques:
The Great Jamaican & Cirka Distilleries
Directeur de campagne:
Andrew Johnson
Marques:
The Great Jamaican & Cirka Distilleries
Directeur de campagne:
Andrew Johnson

Mandat


Lancement du soda tonique de The Great Jamaican sur l’entièreté du marché canadien, tout en s’associant avec Cirka, une marque de gin québécoise.

Public cible


Genre:Homme et femme
Âge:18 à 35 ans
Géo:Vivant au Canada

Stratégie de plateforme


Nous avons concentré nos efforts sur Instagram, puisque c’est la plateforme où notre public cible de 18 à 35 ans passe désormais la majorité de son temps en ligne.

Au Canada, 12 760 000 personnes utilisent Instagram, ce qui représente 33,8 % de la population totale du pays.

(Source: Instagram)

Au Canada, les personnes âgées entre 20 et 34 ans constituent le plus grand groupe d'utilisateurs.

(Source: Instagram)

Au Canada, Instagram est la deuxième application gratuite la plus téléchargée sur l'App Store d'Apple.

(Source: eMarketer)

Au Canada, Instagram est la plateforme de médias sociaux qui connaît la plus forte croissance.

(Source: eMarketer)

L'angle communicationnel


Nous avons demandé aux Canadiens quel était leur #GREATGINTONIC?


Publicité de la session de mixologie


Nous avons commencé par produire une publicité qui présentait l'idée d'un #GreatGinTonic. La publicité mettait en scène la mixologue montréalaise Elise Sergerie, qui réalisait sa version d'un #GreatGinTonic.


Photos de la session de mixologie


Nous avons également produit une série de photos avec notre mixologue Elise Sergerie où on la voit mélanger son cocktail #GreatGinTonic à la perfection.


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Validation par nos créateurs de contenu


Nous avons demandé à 87 créateurs de contenu canadiens de se joindre à nous pour le lancement du soda tonique de The Great Jamaican's. Chaque créateur a posté une photo de son cocktail Great Gin Tonic dans son feed en utilisant le hashtag #GreatGinTonic. Par la suite, nous avons calculé que les créateurs que nous avons recrutés ont su atteindre plus de 2 millions de personnes!

Journée du lancement de la campagne


Le 22 juillet dernier, nous avons mis en ligne la publicité, ainsi que les photos où on y voit Elise créer sa version d’un #GreatGinTonic sur le compte Instagram de The Great Jamaican. Par la suite, entre 12h et 15h, nos 87 créateurs de contenu ont tous posté une photo de leur cocktail #GreatGinTonic sur leur feed personnel.

Ce lancement a créé un immense buzz en ligne que la marque The Great Jamaican n'avait jamais connu auparavant! Il a ainsi permis au compte Instagram de The Great Jamaican de gagner des milliers de nouveaux utilisateurs.

Les résultats de la campagne


Voici les résultats obtenus sur le marché canadien, et ce après seulement sept jours après le lancement de la campagne:

1.6m

personnes atteintes

3.3m

impressions

101k

engagements

Les clients


Mylène Roy
The Great Jamaican Brand Manager
I-D Food Corporation

"L'équipe de Dreww a travaillé avec nous pour trouver de nouvelles façons d'attirer l'attention des consommateurs. La campagne Great Gin Tonic et le spot publicitaire qu'ils ont produit pour nous n'ont laissé personne indifférent sur les médias sociaux le jour de notre lancement, le 22 juillet. Jamais l'intérêt pour la marque n'a été aussi fort au Québec. Les ventes de notre nouvelle eau tonique ont largement dépassé celles de nos précédents lancements de produits au cours des premiers mois!"
Victoria Slodki
Directrice du marketing
Cirka Distilleries

"Travailler avec l'équipe de Dreww a été une bouffée d'air frais. Andrew et son équipe ont été chargés de créer une campagne qui mettrait en valeur non pas une mais deux marques complémentaires uniques avec leur propre identité de marque. Ce n'était pas une tâche facile, mais son équipe a su se montrer à la hauteur. Leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine du marketing d'influence ainsi que dans l'élaboration et la gestion de campagnes publicitaires percutantes sont sans égal. Plus d'un mois et demi plus tard, nous continuons à constater l'impact de la campagne sur nos plateformes de médias sociaux et son effet d'entraînement sur les ventes. Une équipe formidable, une communication formidable et une campagne qui tue ! Je me réjouis de travailler avec vous dans l'avenir."

L'équipe créative


Producteur & stratège:Andrew Johnson
Co-productrice & stratège:Ann-Stephanie Dumont
Co-producteur:Benjamin Brennan
Coordinatrice de campagne:Adriane Wasserman
Acheteur publicitaire:Alex Tossounian
Designer web:
Émile Séguin
Directeur / Éditeur:
Jordan Lavery
DOP:Jean-Charles Myrand
Gaffer:Matt Veillette
1er AC:John Lipsz
Grip:Maxime Latraverse
Photographie de produits:Patricia Brochu
Photographie de produits:Frank Lat
Photographie BTS et opérateur de caméraJP Castonguay
Mixologiste:Elise Sergerie

Request A Quote


Campaign Producer:
Andrew Johnson

Hey !! 👋🏻

Donc, après avoir vu ces résultats... 🚀

Je parie que vous vous demandez si nous pourrions reproduire ces résultats pour VOTRE marque ? 😉

Je suis ici pour vous dire que la réponse est oui ! 🏅🏆

Contactez-moi dès aujourd'hui pour discuter de la manière dont nous pourrions travailler ensemble sur un projet !

J'aimerais vous faire une proposition sans engagement.


Andrew JohnsonProducteur et stratège de la campagne

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