Développement du site Web de l’Exposition Pink Floyd
19 janvier 2023

Pink Floyd L’Exposition : Their Mortal Remains allait faire fureur à Montréal et l’équipe derrière l’événement S2BN Entertainment a fait appel à Dreww pour créer son tout nouveau site Web. Avec 14 jours d’avis, notre équipe a relevé le défi de concevoir et développer un site Web entièrement réactif et adapté aux mobiles pour accueillir les centaines de milliers de visiteurs et acheteurs de billets.

Le site a été développé sur un cadre WordPress personnalisé afin de maximiser le contrôle créatif et offrir une expérience de navigation intuitive. Nous avons également mis en œuvre une solution d’hébergement robuste, capable de gérer le volume élevé de trafic attendu.
L’une de nos grandes priorités était de donner un avant-goût fidèle de l’exposition et de son impressionnante magnitude. Nous avons donc produit une série d’images et de vidéos exclusives à cet arrêt montréalais.
En plus d’offrir un aperçu, le site Web a été intégré de manière transparente à leur plateforme de billetterie. On y retrouve aussi un calendrier complet de l’exposition, les tarifs, l’histoire derrière l’exposition, des cartes interactives et un blogue partageant les dernières nouvelles.

Pour que le site Web puisse gérer le volume élevé de trafic, nous avons mis en place une solution d’hébergement robuste et redondante. Plusieurs serveurs travaillent de pair afin que le site Web puisse accueillir de nombreux visiteurs simultanément. Il est aussi optimisé pour les appareils mobiles afin d’offrir une expérience de même qualité à tous les utilisateurs.
Le développement du site Web de l’exposition Pink Floyd a été un challenge enrichissant pour l’équipe de Dreww. Nous sommes fiers d’avoir livré un site Web capable de gérer le volume élevé de trafic et offrant une expérience de navigation impeccable.
« J’ai contacté Andrew après avoir entendu parler de leur excellent travail dans le secteur du divertissement. Nous cherchons à vendre plus de 100 000 billets, alors nous avions besoin d’une stratégie de marketing numérique et d’un site Web pour atteindre cet objectif. Nous sommes extrêmement satisfaits de leur travail jusqu’à présent. Mettre notre site en ligne seulement 14 jours après la signature de leur mandat, c’était un véritable tour de magie. En ce qui concerne leur stratégie de marketing numérique, nous menons actuellement diverses campagnes à ROAS positif* à l’approche du jour d’ouverture de l’expo. »
André Hudon, vice-président principal des tournées chez S2BN Entertainment