Pourquoi priorisons-nous les nano-influenceurs avec 2 000 abonnés plutôt que les influenceurs avec 100 000 abonnés

20 mai 2021

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Une des convictions erronées les plus communes est que le nombre d’abonnés que possède un influenceur ou un créateur détermine automatiquement sa valeur. En fait, il s’agit plutôt souvent du contraire, alors que des comptes avec un plus grand nombre d’abonnés ont souvent tendance à avoir une communauté moins active et engagée. Ceci aide à comprendre pourquoi les entreprises ont donc tendance à trouver les nano-influenceurs plus profitables et rentables en bout de ligne, versus les influenceurs avec des centaines de milliers d’abonnés. Chez Dreww, nous croyons que les nano-influenceurs font partie intégrante d’une stratégie de campagne d’influence réussie.

Qu’est-ce qu’un nano-influenceur?

Pour faire simple, un nano-influenceur est un créateur de contenu comptant entre 1 000 et 10 000 abonnés sur Instagram. Le profil (fil de contenu) des nano-influenceurs n’est souvent pas parfait ou parfaitement ordonné, mais reflète plutôt leur nature approchable à laquelle les consommateurs et clients peuvent facilement s’identifier. Généralement, les nano-influenceurs acceptent de collaborer avec des marques parce qu’ils apprécient réellement leurs produits (ou services) et sont heureux de pouvoir les faire découvrir à leur communauté, avec laquelle ils interagissent habituellement énormément.

Pourquoi les nano-influenceurs sont-ils si importants

Inclure des nano-influenceurs dans votre campagne d’influence peut vous donner de meilleurs résultats au niveau de l’engagement et de la conversion client, et donc, rendre celle-ci d’autant plus fructueuse et réussie. Aussi surprenant que cela peut sonner, un influenceur avec un plus petit nombre d’abonnés peut avoir un plus grand impact qu’un avec des dizaines de milliers. Vu la grosseur de leurs audiences respectives, les nano-influenceurs ont plus de temps pour répondre aux commentaires et pour fournir des réponses plus approfondies afin d’engager dans des conversations ouvertes et honnêtes. Un bon exemple de cela est notre dernière campagne avec Cidre Lacroix, où.  Beatrice de Oliveira a réussi à obtenir un taux d’engagement de 12.5% sur sa publication rémunérée. En comparaison, Kim Kardashian a un taux d’engagement global d’environ 2.24%. Les nano-influenceurs sont perçus par leur audience comme des « amis en qui ils ont confiance », notamment grâce à leurs honnêtes et courantes interactions créant de « vraies » connexions, tandis que les macro-influenceurs et célébrités mènent souvent un style de vie auquel personne ne peut vraiment s’identifier et créent des attentes inatteignables. Les chiffres ne mentent pas: les plus petits influenceurs ont environ 22 fois plus de conversations hebdomadaires à propos de leurs recommandations d’achat que le consommateur moyen. Finalement, avec leurs frais de talent relativement plus abordables, les nano-influenceurs sont un choix menant vers un meilleur retour d’investissement; certains d’entre eux sont même prêts à promouvoir votre marque en échange de produits!

Comment les choisir

Le plus important, c’est de choisir le bon candidat; celui ou celle qui reflète le mieux les valeurs de votre marque. Cela vous assure que votre campagne transmettra le bon message, à la bonne audience. Trouver le bon nano-influenceur peut parfois être difficile, puisque ceux-ci ne sont pas nécessairement mis de l’avant et n’ont pas tous encore été découverts. Possédant de plus petites audiences, vous devrez probablement en choisir plus d’un afin d’atteindre vos objectifs de campagne. C’est pourquoi, au fil des années, nous avons créé et développé Dreww Creators; une merveilleuse communauté d’influenceurs de toutes les tailles, en tout genre, situés partout à travers le Canada. Nous les avons choisis avec soin, en nous fiant à leur créativité, leur qualité de contenu, ainsi que leur taux d’engagement. Ce catalogue s’avère être un super outil, puisqu’il nous permet de travailler avec des centaines de talents de partout au pays et de rejoindre toutes sortes d’audiences à l’échelle nationale.

Travaillez avec nous

Si vous êtes intéressé à savoir comment Dreww peut vous aider à mettre sur pieds votre prochaine campagne d’influence, contactez-nous!

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Andrew Johnson

President and co-founder of Dreww.