Le Petit Dep ouvre un nouvel établissement au cœur de Griffintown


14 décembre 2021

Image

Le 14 décembre 2021 – Québec, Canada – Le Petit Dep célèbre l’ouverture de son quatrième emplacement au 300 rue de la Montagne, niché au premier étage du bâtiment Kander au cœur du quartier Griffintown, à Montréal. Le Petit Dep est un parfait hybride entre un dépanneur et un café, où les gens du coin et les visiteurs peuvent acheter des produits alimentaires spécialisés, non disponibles dans les épiceries conventionnelles, tout en dégustant un café de type troisième vague accompagné d’une délicieuse bouchée. L’esprit créatif derrière Le Petit Dep est Magda Slezak, une entrepreneure en série dont la mission est de servir sa communauté, en rassemblant les épicuriens autour d’un café de qualité et de produits culinaires artisanaux.

Un nouveau concept: plus de places assises accompagnées de cocktails, vin et bière

Le café s’est adapté à l’apparence et à la taille de son nouvel environnement, ce qui lui donne la possibilité d’offrir plus de places assises, où les clients peuvent manger, boire, travailler ou même étudier. Son décor style rétro, sa verdure luxuriante et ses accents turquoises font certainement du Petit Dep, l’un des cafés les plus Instagrammables à Montréal. Il ravira assurément tous ceux et celles qui cherchent à publier du contenu éclectique sur leurs réseaux sociaux.

Le Petit Dep à Griffintown

Un décor éclectique où chaque pièce fut méticuleusement choisie

Au cours des 4 derniers mois, Magda Slezak et Clément Julhès, superviseur du Petit Dep, se sont donné la mission de dénicher les plus belles pièces rétro. Le résultat de leur collaboration? Un décor éclectique des plus charmants, réalisé avec l’aide de Thomas Csano (designer du Darling et du Majestique) et de son amie Lysanne Pépin (Maison Pépin).

Un menu allant du sandwich au plat chaud, qui ne décevra assurément personne 

Le Petit Dep sélectionne minutieusement les meilleurs produits locaux, tout en élaborant simultanément des recettes avec leur propre chef. Leur délicieux café provient du célèbre torréfacteur Pista, situé à Montréal. Des pâtisseries et des produits de boulangerie locaux, tels que les croissants de Copains d’abord, y sont fraîchement servis tous les jours. Les clients peuvent également déguster une variété de sandwichs, de salades et de soupes, comme un bagel au saumon fumé, une frittata aux asperges et aux champignons, un grilled-cheese, une salade de betteraves et de feta, et bien plus encore. Les plats chauds, tels que le hachis parmentier végétarien, la lasagne bolognaise et le Mac & Cheese aux champignons, réconforteront parfaitement n’importe qui en une journée froide d’hiver. Que ce soit pour déguster sur place, ou pour emporter, tous les plats peuvent s’accommoder à vos besoins. Pendant la saison estivale, Le Petit Dep est fier de servir des glaces artisanales signées Les Givrés, des glaces végétaliennes, ainsi que des sorbets. Les glaces artisanales Dalla Rose sont désormais disponibles à la vente toute l’année dans la section des produits surgelés. Le nouvel établissement situé dans Griffintown ajoutera bientôt des cocktails, des vins et des bières à sa carte.

Un café gratuit vous sera offert le jour de l’ouverture

L’ouverture officielle du nouveau magasin de Griffintown est prévue pour le mardi 14 décembre. Tous les clients pourront venir admirer le décor et déguster un café gratuit ou toute autre boisson chaude du menu. Seulement une consommation gratuite sera offerte par personne sur place. Que ce soit pour consommer sur place ou pour emporter, l’expérience Le Petit Dep ne vous décevra certainement pas!

Les dépanneurs les plus Instagrammables de Montréal depuis 2015

Fortes sont les chances que vous avez déjà vu les façades turquoises emblématiques de ces magnifiques cafés, car des milliers de photos du Petit Dep ont déjà été publiées sur Instagram. Le premier Le Petit Dep a vu le jour en 2015 sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Port de Montréal, donnant ainsi un tout nouveau sens au terme “dépanneur”. Le deuxième emplacement se retrouve également dans le Vieux-Port, sur la rue Saint-Sulpice, tandis que le troisième se situe au Carrefour Laval. Au cours des prochaines années, Magda espère transformer l’héritage de l’immeuble Kander en un centre créatif vivant et dynamique, destiné à évoluer au fil du temps.

Magda Slezak

À propos du Petit Dep

Le Petit Dep est un parfait hybride entre un dépanneur et un café, où les gens du coin et les visiteurs peuvent acheter des produits alimentaires spécialisés, non disponibles dans les épiceries conventionnelles, tout en dégustant un café de type troisième vague accompagné d’une délicieuse bouchée. Complètement décontracté, Le Petit Dep est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d’un café ou d’un verre. C’est aussi le lieu tout désigné pour vous procurer des plats uniques faits maison, ainsi qu’une variété de produits locaux, comme des confitures artisanales, des caramels, des chocolats, du beurre de noix, des condiments, des produits pour le corps, des bougies et bien plus encore. L’équipe du Petit Dep est fière d’encourager les artisans locaux n’utilisant pas d’agents de remplissage ou de conservation dans leurs produits, ce qui le place à l’avant-garde des magasins de proximité modernes.

À propos de Magda Slezak

Magda Slezak est propriétaire et fondatrice du Petit Dep et de Magenta Studio Photo. Entrepreneure dans l’âme, Magda ne s’est jamais empêchée de donner vie à ses idées les plus créatives. Sa carrière débute en 2002, année où elle se voit ouvrir son premier studio au centre Rockland appelé Magenta Studio Photo, connaissant un succès immédiat. Aujourd’hui, Magenta Studio Photo compte 9 établissements au Québec et en Ontario. C’est en 2015 que Magda visite un dépanneur dans le Vieux-Port de Montréal et l’acquérie sur un coup de tête pour en faire le tout premier Petit Dep. Situé sur la rue Saint-Paul, il ouvre officiellement ses portes en 2016, et deviendra rapidement le dépanneur/café le plus Instagrammé de tout Montréal.

Site web: https://lepetitdep.ca/

Instagram: @lepetitdep

Facebook: @lepetitdep