Archibald choisit Dreww comme agence numérique

21 avril 2021

Image

Montréal, le 21 avril 2021Archibald, entreprise qui représente la combinaison parfaite d’une microbrasserie et d’un concept québécois unique de restaurants, choisit Dreww comme agence numérique. 

Même si cela semble être une nouvelle collaboration, la relation des deux compagnies remonte à il y a bien plus longtemps. En effet, nouvellement nommé directeur marketing pour Archibald, Étienne Dancosse travaille depuis maintenant 3 ans avec l’équipe de Dreww sur les comptes de la Cidrerie Lacroix. Suite à de nombreuses campagnes publicitaires qui ont fait énormément parler sur les médias sociaux, Étienne pensait qu’il n’était que de mise de collaborer avec Dreww, mais cette fois, sur les comptes d’Archibald.

Archibald x Dreww

« C’était la suite logique de la collaboration entre nos entreprises. Archibald Microbrasserie est une marque forte et bien établie au Québec. La croissance fulgurante de l’entreprise nécessite maintenant de porter une attention particulière aux médias et à notre présence numérique », explique Étienne Dancosse Directeur Marketing chez Archibald et Cidrerie Lacroix

Andrew Johnson (CEO @ Dreww) & Etienne Dancosse (Directeur Marketing @ Archibald, Cidrerie Lacroix)

« Les comptes médias sociaux d’Archibald ont toujours été un vecteur de la croissance. Par contre, ils n’étaient pas exploités à leur plein potentiel. Ils avaient surtout une vocation informative.  Nous croyons qu’avec la bonne stratégie, ils peuvent faire partie intégrante de la stratégie d’équité et de reconnaissance de la marque », explique Andrew Johnson, fondateur, président et producteur exécutif chez Dreww.

Les membres de l’équipe Dreww travailleront donc tous ensemble de manière à faire rayonner la marque Archibald, tout en déployant des campagnes d’influence et ce, en commençant par une campagne pour le Mix Fruité de la marque. Ann-Stephanie Dumont sera gestionnaire de compte et productrice de contenu, aux côtés d’Andrew Johnson, Evan Baird, Jordan Lavery et Jean-Charles Myrand qui seront chargés de réaliser les productions vidéo à venir. Patricia Brochu et Frank Latrémouille travailleront aussi sur plusieurs productions photographiques, faisant tous deux partie des photographes officiels de l’équipe Dreww. Clothilde Fortin sera quant à elle responsable des différentes plateformes de médias sociaux de la compagnie, et travaillera conjointement avec Adriane Wasserman, gestionnaire de communautés et de campagnes d’influence, ainsi qu’avec Alex Toussinian, acheteur média.

À propos d’Archibald

Archibald représente la combinaison parfaite d’une microbrasserie et d’un concept québécois unique de restaurants. Le décor envoûtant des lieux, jumelé aux soirées spectacle live assurent à tout coup une ambiance exceptionnelle. Archibald compte 6 restaurants, 1 microbrasserie et plus de 600 employés travaillant tous les jours au succès de l’entreprise et à la création d’une marque de commerce forte. Les produits Archibald se retrouvent dans la majorité des épiceries, dépanneurs et supermarchés de la province.

À propos de Dreww

Dreww est une agence de publicité numérique et un studio de production multidisciplinaire. C’est un collectif de natifs du numérique, travaillant tous ensemble afin de propulser des marques en ligne.


Dossier de presse ici.


Andrew Johnson

President and co-founder of Dreww.