Second Cup Café choisit Dreww comme son agence de média sociaux

7 avril 2022

Image

Second Cup Café, un détaillant canadien de café de spécialité depuis plus de 45 ans, choisit Dreww comme son agence de média sociaux et studio de production.

Fondé en 1975, Second Cup Café n’était, à ses débuts, qu’un petit kiosque dans un centre commercial vendant du café en grains. En quelques années seulement, la compagnie a connu un succès retentissant et est désormais l’un des plus importants détaillants canadiens de café de spécialité. Se plaçant comme de réels leaders dans leur domaine, Second Cup Café s’assurent de toujours mettre leur café en premier plan, tout en misant sur la qualité et l’innovation, en plus de faire vivre à leurs clients une expérience des plus mémorables.

Avec l’acquisition récente de Foodtastic par Aegis Brands, Vlad Ciobanu, vice-président du marketing chez Foodtastic, a mandaté Dreww pour ré-organiser et prendre en charge la gestion de leurs média sociaux, ainsi que la production de contenu photo et vidéo à travers le Canada. Avec la montée en popularité des vidéos dites plus courtes, il n’était que de mise que Dreww exploite ce format tout en le plaçant comme partie intégrante de leur stratégie durant leur collaboration avec Second Cup Café.

Leur collaboration a d’ailleurs commencé sur la meilleure note possible: un poisson d’avril qui consistait à berner les consommateurs canadiens en leur faisant croire que Second Cup lançait une application de rencontre appelée “Second Cup Dating”. L’équipe de Dreww a réussi à écrire, filmer et monter une publicité de qualité présentant le concept de l’application en seulement une semaine, mettant en vedette Craig Smith O’Callahan, un personnage fictif. Cette dernière a su générer quelques millions d’impressions grâce à sa couverture médiatique notoire. Des médias comme Narcity, Nightlife.ca, ou encore “Puisqu’il faut se lever” de Paul Arcand au 98.5 FM ont tous parlé de “Second Cup Dating” dans les jours qui ont suivi son annonce.

L’équipe de Dreww se mobilise quotidiennement afin de propulser Second Cup Café sur de multiples plateformes numériques tout en augmentant sa notoriété à travers le Canada.

À propos de Second Cup Café

Fondé en 1975, Second Cup Café est un détaillant canadien de café de spécialité opérant plusieurs franchises et cafés à travers le Canada. Leur but? Être les meilleurs dans leur domaine. Pour y arriver, ils mettent leur café en premier plan, misent sur la qualité et l’innovation, et font vivre à leurs clients une expérience en matière de café des plus exceptionnelles.

À propos Foodtastic

Foodtastic est un franchiseur de plusieurs concepts de restaurants, dont Milestones, Pita Pit, Au Coq, La Belle et La Boeuf, Monza, Carlos & Pepe’s, Souvlaki Bar, Nickels, Rôtisseries Benny, Chocolato, Big Rig et Bacaro. Foodtastic est un leader dans le domaine de la franchise de restaurant avec plus de 650 restaurants et 650 millions de dollars de ventes annuelles.

À propos Dreww

Dreww est une agence de publicité numérique et un studio de production multidisciplinaire. C’est un collectif de natifs du numérique, travaillant tous ensemble afin de propulser des marques en ligne.

clothilde