L’Exposition Pink Floyd choisit Dreww pour ses services de publicité numérique

13 octobre 2022

Image

Montréal, le 13 octobre 2022 – S2BN Entertainment, le producteur exécutif derrière l’exposition acclamée par la critique Pink Floyd: Their Mortal Remains et Arsenal Art Contemporain ont choisi les services de marketing et de publicité numériques de Dreww, alors qu’ils préparent la présentation de l’exposition du groupe de musique à Montréal cet automne.

Dreww a été mandaté pour développer une stratégie de marketing numérique moderne pour vendre des billets aux adeptes de Pink Floyd situés dans l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. La stratégie proposée fait appel à l’étendue de l’offre de services de Dreww : conception d’un site Web adapté aux téléphones portables, production d’un spot télévisé, gestion des comptes de médias sociaux de l’exposition, production de vidéos de courte durée pour Tiktok et Reels, et achat de publicités avec l’objectif de conversions sur Facebook, Instagram, Google, YouTube et Tiktok.

Maquettes du site Web réalisées pour l’exposition

« J’ai contacté Andrew puisque j’avais entendu parler de leur excellent travail dans le secteur du divertissement. Nous cherchons à vendre plus de 100 000 billets pour cette exposition et nous avions besoin d’une stratégie de marketing numérique et d’un site Web afin d’atteindre ces objectifs. Nous sommes extrêmement satisfaits de leur travail jusqu’à présent. Ils nous ont vraiment sorti un lapin de son chapeau en mettant notre site Web en ligne seulement 14 jours après avoir signé leur mandat. En ce qui concerne leur stratégie de marketing numérique, nous menons présentement diverses campagnes avec un ROAS positif à l’approche de l’ouverture de l’exposition »

André Hudon, vice-président principal des tournées chez S2BN Entertainment.

L’exposition a voyagé à travers l’Europe et l’Amérique du Nord et a été présentée dans 6 villes métropolitaines différentes telles que Londres, Rome, Madrid et Los Angeles avant d’atterrir à Arsenal Art Contemporain Montréal du 4 novembre au 31 décembre prochain. Les adeptes du groupe et les amateurs de culture auront droit à une expérience interactive et immersive offrant aux visiteurs un accès aux coulisses de l’histoire du groupe de renommée mondiale. Un voyage audiovisuel à travers plus de cinq décennies de l’un des groupes de musique les plus emblématiques, et un rare aperçu derrière le rideau de leur carrière et de leur vie personnelle.

Publicité de conversion sur les médias sociaux pour la vente de billets

« Ce projet s’est concrétisé très rapidement et a mis à l’épreuve toute l’équipe de natifs du numérique chez Dreww. L’objectif était de mettre l’exposition en vente 2 semaines et demie après avoir reçu un appel téléphonique d’André Hudon, vice-président principal des tournées chez S2BN, qui m’a demandé si Dreww était prêt à relever ce défi. Nous nous sommes immédiatement mis au travail, puisque le temps pressait. Nous avons construit un site Web formidable et avons élaboré une stratégie de marketing numérique en moins de deux semaines pour être prêts pour la mise en vente qui a eu lieu le 6 octobre dernier. Ce projet a vraiment confirmé mon hypothèse qu’il existe un besoin sur le marché pour une offre de services complets et des équipes de marketing intégrées verticalement, en plus d’un besoin en production de contenu et en développement Web. Je suis fier de dire que mon travail à constituer cette équipe complète a porté fruit. Les clients de grande envergure adorent notre solution clé en main et ce projet en a été le test parfait. »

Andrew Johnson, PDF de Dreww

La plupart des membres de l’équipe multidisciplinaire de Dreww ont participé au projet. Andrew Johnson agit en tant que stratège principal, réunissant toutes les parties prenantes internes et externes, et veillant à ce que la stratégie reste sur la bonne voie. Émile Seguin a été chargé de concevoir et de coder le site Web, tandis qu’Arnaud Jolois a été chargé de la rédaction du site et de la gestion du projet. Olivia Rijntjes est chargée de superviser l’ensemble des médias sociaux et des activités d’achat de publicité, tandis que Clothilde Fortin est affectée au compte en tant que responsable principale des médias sociaux. Julie Fouquet et Camille-Ly Drainville assureront la gestion de la communauté en temps réel. Bridget Gosselin produira une série de vidéos de courte durée pour Tiktok et Instagram Reels, tandis qu’Octavie Dikilu se chargera du montage de ces vidéos. Enfin, notre artiste VFX et motion designer JS Smith, avec l’aide de Joshua Rosenbaum, produiront un spot télévisé et diverses publicités vidéo en motion graphics.

À propos de Pink Floyd L’Exposition: Their Mortal Remains

L’exposition Pink Floyd : Their Mortal Remains est présentée par Michael Cohl de S2BN Entertainment. L’exposition a été créée à l’origine pour le V&A de Londres, dirigée par le directeur créatif de Pink Floyd, Aubrey ‘Po’ Powell (du partenariat de design Hipgnosis) et Paula Webb Stainton, qui ont travaillé en étroite collaboration avec les membres de Pink Floyd, dont Nick Mason (consultant d’exposition pour Pink Floyd) et la curatrice du V&A, Victoria Broackes.

À propos de S2BN Entertainment

Dirigé par l’icône de l’industrie Michael Cohl, S2BN est un producteur et promoteur de divertissement qui propose des expériences live de la plus haute qualité aux fans du monde entier. Son travail s’inscrit dans un large spectre, des concerts et du théâtre aux divertissements familiaux et aux expositions de qualité muséale. S2BN est un leader de l’industrie connu pour offrir des événements en direct hautement spectaculaires. Ses projets passés et actuels ont remporté des Emmy Awards, un Grammy Award, un Peabody Award, un Billboard Creative Content Award et un NAACP Image Award. Ses récents projets incluent la tournée mondiale de Barbra Streisand, la tournée nord-américaine de Phil Collins, la tournée nord-américaine de Saucerful of Secrets de Nick Mason, Bat Out of Hell: The Musical, Rock of Ages: The Musical, An Evening with Oprah, et plus encore.

À propos Arsenal Art Contemporain

Arsenal Art Contemporain est une initiative privée d’art contemporain et culturelle fondée par les mécènes Pierre et Anne-Marie Trahan. Il se consacre au soutien, à la promotion et au développement de l’art contemporain canadien à travers diverses initiatives, y compris la vitrine d’artistes contemporains canadiens, aux côtés d’artistes internationaux, dans des expositions organisées à l’interne et par des commissaires internationaux invités. Ouvert en 2011 à Montréal, Arsenal Contemporary Art s’est depuis élargi pour inclure des lieux à Toronto (2013) et à New York (2017). Bien que certaines expositions voyagent d’un lieu à un autre, la programmation de chaque lieu est adaptée à sa communauté, son espace et son public respectifs.

À propos de Dreww

Dreww est une agence de publicité numérique à service complet et un studio de production multidisciplinaire fondé par Andrew Johnson. Avec son siège social situé dans le quartier Griffintown de Montréal, Dreww est un collectif de natifs du numérique, qui travaillent tous ensemble pour propulser les marques en ligne. Fondée en 2013, Dreww a aujourd’hui été mandatée par des dizaines de marques locales, nationales et internationales telles que Porsche Cars Canada, AB InBev (Labatt, Bud Light, Archibald, Hoegardeen, Cidrerie Lacroix), Unilever (Maille Canada), Cook it, Jeep, Loto-Québec, Cirque du Soleil et Four Seasons, pour n’en nommer que quelques-unes.

Demo Dreww

Andrew Johnson

President and co-founder of Dreww.