Les Restaurants Lafleur sur TikTok: une campagne virale


19 octobre 2022

Image

En juillet dernier, les Restaurants Lafleur nous ont donné pour mandat de les accompagner dans leur projet d’expansion et d’ainsi moderniser leur présence sur les réseaux sociaux. L’une des initiatives que nous leur avons proposées était de construire un univers narratif fictif, où Lucie, employée de 63 ans, agirait comme gestionnaire des médias sociaux de la marque.

Lucie en plein tournage de Tiktoks et de Reels

Lucie est une Québécoise née et élevée à Montréal, qui travaille pour Les Restaurants Lafleur depuis plus de 30 ans. Elle vit et respire Lafleur et connaît absolument tout de l’entreprise. Elle a épousé son amour de jeunesse, Denis, tout de suite après l’école secondaire, avec qui elle a eu son seul et unique fils peu de temps après. Leur première rencontre s’est d’ailleurs fait autour d’une poutine Lafleur – on peut dire que c’était l’amour à la première bouchée! Malgré qu’elle soit maintenant veuve, Lucie demeure un rayon de soleil qui embellit la journée de tous ceux qui ont la chance de croiser son chemin. Bien que toujours caissière, Lucie est dorénavant responsable des réseaux sociaux, endroit où elle partage son quotidien chez Lafleur avec ses abonnés.

@restolafleur Mon histoire chez Lafleur #restolafleur #poutine #frite #quebec #montreal #lucie ♬ son original – restolafleur

La vidéo la plus populaire que nous avons produite est une reprise de celle de Michel Beaudet, portant sur le Willi Waller 2006 – réel emblème des vidéos « Têtes à claques ». À ce jour, la vidéo de Lucie compte un peu plus de 700 000 vues.

@restolafleur Le Willi Waller 2006 #restolafleur #poutine #frite #quebec #montreal #lucie ♬ son original – restolafleur

Au cours des trois premières semaines de notre mandat, les vidéos de Lucie sur le compte des Restaurants Lafleur ont généré plus de 3,5 millions de visionnements, ainsi que des milliers de commentaires. 

Pour en savoir davantage sur nos services de production de Reels et TikTok, cliquez ici.