1 million d’impressions livrées pour Loto-Québec grâce à une vidéo qui devient virale les médias sociaux


17 février 2021

Image

Il y a quelques mois, Loto-Québec contactait Olivier Primeau et Andrew Johnson pour faire connaître leur nouveau produit appelé « Grande Vie ». « Grande Vie » est leur nouvelle loto qui offre maintenant la chance de gagner 1000$ par jour pour toujours.

Loto-Québec nous a expliqué qu’ils avaient vu la présentation d’Olivier Primeau publié sur InfoPresse qui portait sur le marketing d’influence et qu’ils désiraient trouver un moyen de collaborer avec ce dernier sur leur prochaine campagne. Leur objectif était d’atteindre un public différent à l’aide d’efforts publicitaires, tout en utilisant les médias sociaux. Nous avons donc décidé de créer une vidéo virale et d’utiliser la page Facebook d’Olivier, qui compte 110 000 fans, comme principale plateforme de distribution.

« Au départ, je connaissais peu l’univers des frères Primeau, mais après une rencontre à nos bureaux et des discussions sur les différents scénarios qui pourraient être entrepris, il est apparu que la dynamique des deux frères ainsi que leur ami Cédric permettait d’illustrer de manière ludique l’esprit de Grande Vie. Grande Vie, c’est 1 000 dollars par jour pour la vie ! Ce genre d’argent déposé dans votre compte chaque jour change définitivement votre quotidien. Avec humour et une bonne dose d’autodérision, les gars ont réussi à capturer cette émotion et à faire rêver les clients. Ils ont également été extrêmement généreux en publiant à maintes reprises des informations sur notre collaboration sur Instagram, Snapchat et Facebook Live », a déclaré Patrice Lavoie, directeur des affaires publiques.

Résultats de la vidéo postée sur Facebook :

Impressions totales: 1 002 619

Impressions organiques: 646 562

Impressions payées: 356 057

Portée globale: 527 319

Vues totales de la vidéo: 234 781

Vues uniques: 184 440

Total des vues complétés à 95% : 57 369

Engagement de la publication: 4 993

Audience principale: Hommes de 18 à 34 ans

Localisation principale: Québec

Crédits de campagne :

Client: Loto-Québec

Agence: AMJ Media

Influenceurs: Olivier Primeau, Julien Primeau, Seulement99

Producteur: Andrew Johnson

Assistante de production: Caro Villeneuve

Directeur: Jo Beau

Caméraman: Kevin Millet

Preneur de son: Hugo Tran & Peter Ryaux-Larsen

Photographe: Peter Ryaux-Larsen

Scénario: Sebastien Ruiz

Équipement: Lozeau Photo Video

Chef de projet pour Loto-QuébecMelissa Pigeon, en collaboration avec Andrea Batista et Marianne Brault