Dreww produit des photos à couper le souffle pour le Cirque du Soleil et Champagne Nicolas Feuillatte


12 avril 2022

Image

12 avril 2022 – Montréal, Canada – En septembre 2021, l’équipe de Dreww a orchestré la production de photos et vidéos pour le Cirque du Soleil. Le but de cette campagne était d’illustrer la collaboration de la compagnie de divertissement canadienne avec Champagne Nicolas Feuillatte, la plus jeune des grandes maisons de champagne.

Champagne Nicolas Feuillatte est, depuis 2018, le partenaire des premières des spectacles de tournée du Cirque du Soleil. Comme les deux entreprises partagent les mêmes idéaux: se réinventer sans cesse, ainsi que créer des moments d’émerveillement et d’inspiration, il était clair pour Dreww que cet aspect devait être au centre du concept. 

L’équipe de Dreww a été mandatée pour créer des photos et vidéos dans le cadre d’une campagne numérique. L’ensemble des images produites par l’équipe de digital natives devait être diffusé en ligne, ainsi que sur les médias sociaux du Cirque du Soleil.

La production d’une journée complète s’est déroulée au parc Frédéric-Back, un lieu public phare à Montréal grâce à ses sphères écologiques intrigantes, et a mis en scène plusieurs de leurs artistes: Louis-Philippe Jodoin (jongleur), les sœurs Ganbaatar (contorsionnistes), Ugo Laffolay (homme fort).

Les photos créées illustrent à merveille les performances circassiennes, ainsi que tout le raffinement des bouteilles de champagne. Cet heureux mariage a permis à Dreww de réaliser plusieurs moments, soit des performances de jonglerie, de contorsion et de force, ainsi que plusieurs scènes de groupe telles une promenade et un pique-nique, qui sortent de l’ordinaire.

Pour voir le projet c’est ici

À propos du Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans l’univers des spectacles sur scène. L’entreprise canadienne, détenue par le Groupe Cirque du Soleil, a été une source d’émerveillement pour plus de 200 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Pour en savoir davantage sur le Cirque du Soleil, visiter cirquedusoleil.com.

À propos de Champagne Nicolas Feuillatte

L’histoire du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) débute en 1972. A l’origine, il est créé suite à la récolte 1970 pléthorique comme un lieu de stockage de vins clairs rassemblant compétences humaines et techniques de haut vol. Puis vont se croiser la trajectoire de deux hommes qui va changer le destin de cette aventure coopérative : celle d’Henri Macquart, premier Président du Centre Vinicole de la Champagne et celle de Nicolas Feuillatte, homme d’affaires audacieux créateur de la maison éponyme qui la cédera au CV-CNF en 1986. Devenue marque leader en France et troisième opérateur mondial en volumes, l’Union de coopératives du CVCNF puise ce succès dans un pacte solidaire unique reposant sur l’animation d’une communauté de 5000 vignerons et de 72 coopératives assurant des approvisionnements de qualité venant de tous les terroirs de l’Appellation et toute une palette de services. Représentant un CA de 212 M€ en 2019 généré par une équipe de 250 personnes, la relation avec l’adhérent est au cœur d’un modèle de développement qui permet de commercialiser sur les cinq continents les récoltes de chaque apporteur. Nicolas Feuillatte est positionné au cœur du marché exécutant une promesse de « luxe accessible » avec deux gammes de cuvées adressant chaque typologie de distribution, le libre accès (grande distribution, proximité, Drive…) ou le conseil (cavistes, sommeliers, influenceurs…). Par croissance externe, le CV-CNF acquiert en 2019 et relance l’une des plus anciennes maisons rémoises, Champagne Henri Abelé, afin de poursuivre son objectif de Premiumisation.

À propos de Dreww

Dreww est une agence de publicité numérique et un studio de production multidisciplinaire. C’est un collectif de natifs du numérique, travaillant tous ensemble afin de propulser des marques en ligne.

Dreww Reel