Poparazzi: La nouvelle application anti-Instagram se classe numéro 1 sur le App Store

27 mai 2021

Image

Et si le futur des réseaux sociaux était multijoueurs?

Avec Poparazzi, pas question de s’enfermer chez soi à prendre des selfies; pour avoir du contenu il faut impérativement sortir et voir ses amis!

Poparazzi met de l’avant l’authenticité et les interactions sociales; des concepts qui résonnent fortement à l’heure actuelle. En pleine période de déconfinement graduel, plusieurs d’entre nous ont réalisé à quel point les contacts humains étaient importants, chose que les réseaux sociaux traditionnels ne favorisent pas forcément.

L’application a pour mission d’éliminer la pression d’être toujours parfait(e) sur les médias sociaux en empêchant tout simplement les utilisateurs de publier des photos d’eux-mêmes. L’application se déclare comme le « Anti Selfie Selfie Club». Avec son concept multijoueurs, c’est aux utilisateurs de publier des photos des autres. Vos amis possèdent donc un rôle actif et deviennent en quelque sorte des paparazzis. Cette approche est complètement différente et favorise en même temps les contacts sociaux: le but des réseaux sociaux étant de se sentir connecté, après tout.

Ce nouveau concept résonne fort bien avec les utilisateurs qui réalisent de plus en plus à quel point les réseaux sociaux traditionnels reflètent une vie comportant des standards inatteignables. Comme l’explique leur publication sur Medium, Poparazzi désire promouvoir les moments imparfaits (ou plus ordinaires!) de la vie. Terminer la quête incessante de la perfection avec le Facetune, les filtres et les feeds parfaits.

L’application souhaite également abolir le sentiment de compétition présent sur les autres réseaux sociaux. Le nombre d’abonnés n’est donc pas pris en compte et les photos publiées par les utilisateurs sont partagées dans un réseau d’amis. Le concept fait référence au compte “finsta”, un deuxième compte Instagram composé de photos non retouchées et plutôt absurdes, que les utilisateurs partagent avec leurs amis. Ce type de compte est devenu populaire lorsque les utilisateurs d’Instagram ont voulu sortir du moule de photos parfaites et partager des photos de leur quotidien, reflétant davantage leur personnalité et leur réalité.

Jusqu’à maintenant, le succès de l’application est renversant. Disponible sur l’App Store depuis seulement 4 jours, Poparazzi se classe déjà comme numéro 1 dans le palmarès des applications gratuites. L’application sera aussi bientôt disponible pour Android et Google Play.

On a d’ailleurs testé l’application chez Dreww! En tant que natifs numériques, on aime rester au top des nouvelles technologies de l’heure. Notre verdict? On adore l’expérience. Dès l’ouverture de l’application, ton téléphone s’anime avec une vidéo d’introduction. Comme l’application est récente et est en forte demande, il ne faut pas être surpris d’éprouver des délais lorsque vous naviguez. On croit néanmoins que c’est totalement normal, et que les prochaines mises à jour risquent d’éliminer ces quelques “glitchs”.   

Vous pouvez suivre l’équipe de Dreww ici :

  • andrewamj
  • annstyfe
  • adrianewasserman
  • camhamel
  • clofortinx
  • julien.hudon
  • oliviarijntjes
  • evan_baird

Envie de nous rejoindre? C’est par ici.

Andrew Johnson

President and co-founder of Dreww.