10 nano-influenceurs québécois à engager lors de votre prochaine campagne

4 juin 2021

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Est-il possible de dénicher le bon talent pour votre prochaine campagne d’influence sans devoir chercher trop loin et vous casser la tête? La réponse : oui! Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé une liste de nos 10 nano-influenceurs et micro-influenceurs québécois préférés du moment, qui pourraient être à la tête de votre prochaine campagne d’influence.

Si vous lisez notre article Pourquoi priorisons-nous les nano-influenceurs avec 2 000 abonnés plutôt que les influenceurs avec 100 000 abonnés, vous vous rappelez probablement qu’un influenceur avec moins d’abonnés a le potentiel d’être plus rentable en termes d’interaction et d’engagement avec son audience et sa communauté. En effet, les plus petits influenceurs ont approximativement 22 fois plus de discussions par semaine avec leur communauté à propos de leurs recommandations d’achat que le consommateur moyen. L’engagement (les interactions) est d’ailleurs une importante mesure quantitative pour le marketing d’influence, puisque celui-ci aide à démontrer le retour d’investissement d’une campagne (et donc, son efficacité). Les nano-influenceurs sont plus abordables, efficaces et authentiques, et, lorsqu’ils sont bien choisis, peuvent mener à une campagne d’influence très fructueuse.

Dénicher le bon nano ou micro-influenceur requiert toutefois une bonne recherche. Pourquoi? Puisque trouver le bon talent pour votre campagne peut être comparé à trouver une aiguille dans une botte de foin; à cause du statut plus discret des nano et micro-influenceurs, ces derniers peuvent facilement passer sous le radar si on les compare à leurs homologues à plus grande audience (les influenceurs qui comptent des centaines de milliers d’abonnés). Lorsqu’il en vient au nano et micro-influenceurs, ceux-ci demande un travail de recherche plus accru puisque vous devez les identifier parmi un océan de comptes Instagram. Pour vous faciliter la tâche, nous avons donc identifié et regroupé pour vous une liste de nos 10 nano-influenceurs coups de cœur du moment, qui produisent du contenu de qualité et ont un haut taux d’engagement. Le taux d’engagement réfère à une formule mesurant le nombre d’interactions qu’une publication a en relation à la grandeur de l’audience d’un créateur. Le standard de l’industrie pour un « bon taux d’engagement » est habituellement de plus de 2%. Toutefois, travailler avec des nano-influenceurs est très différent! Lorsqu’on travaille avec des nano-influenceurs, on peut s’attendre à un taux d’engagement dépassant les 5%; malgré que l’audience atteinte ne soit peut-être pas aussi large qu’avec un macro-influenceur, vous pouvez être certain que l’impact sur celle-ci en sera nettement plus marquant et « organique ».

Sarah – @saarou_

  • Nombre d’abonnés : 5 100+
  • Taux d’engagement : 17.82%
Sarah – @saarou_

Sarah parle de tout ce qui touche au monde de la beauté, du lifestyle et de la mode. Elle est aussi une avide foodie et invite sa communauté à découvrir tous les endroits tendances du moment, partout à travers la ville! Sarah a une communauté loyale et engagée, et a collaboré dans le passé avec des marques établies telles que Rudsak et Mejuri. Elle a également pris part à différentes campagnes avec certains de nos clients, comme les vins St. Regis.

Kevin – @kevindumas3

  • Nombre d’abonnés : 4 600+
  • Taux d’engagement : 11.43%
Kevin – @kevindumas3

L’esthétique du contenu et fil de publications de Kevin’s est très chic et « effortless », et son contenu est majoritairement axé sur la mode et le design. Ce créateur prend son travail au sérieux, et publie du contenu de qualité tout en faisant un effort continu d’interagir avec son audience, surtout à travers ses Stories Instagram – où il adore d’ailleurs faire part de ses « drinks » préférés.

Marie-Li@marilieroy

  • Nombre d’abonnés : 15 500+
  • Taux d’engagement : 13.61%
Marie-Li – @marilieroy

Marie-Li se surnomme elle-même la « happy kiddo », ce qui n’est pas très étonnant puisque son fil de publications Instagram est ultra joyeux! Cette créatrice produit et publie du contenu hyper coloré et amusant. Elle a un haut taux d’engagement et des abonnés très loyaux. Elle est aussi très active sur YouTube et TikTok. Elle travaille fort et mérite définitivement tout le succès du monde! Elle est une des étoiles montantes à surveiller.

Randy Mégane @randy.megane

  • Nombre d’abonnés : 3 600+
  • Taux d’engagement : 6.68%

Randy Mégane est une créatrice de contenu de la ville de Québec. Elle est une vraie « fashionista » avec un esprit hautement créatif, et aime faire part à ses abonnés des différentes façons dont elle construit un ensemble. Elle a travaillé très fort afin de bâtir une audience et a la chance de pouvoir interagir avec une communauté « tissée serrée », qu’elle a développée au fil du temps.

Randy Mégane – @randy.megane

Sara – @sara.carrier7

  • Nombre d’abonnés : 1 900+
  • Taux d’engagement : 6.77%

Sara adore montrer des moments de son quotidien avec son fils ainsi que son parcours jusqu’à la création complète de sa maison de rêve. Si vous aimez les cuisines de style « farmhouse », vous devez réellement jeter un coup d’œil à son compte! Son esthétique de contenu amène un vent de fraîcheur, et celui-ci est infusé d’amour et de passion. Elle promet beaucoup pour le futur!

Sara – @sara.carrier7

Anna – @annaxlap

  • Nombre d’abonnés : 7 000+
  • Taux d’engagement : 11.35%
Anna – @annaxlap

En tant que mannequin professionnelle, il n’est pas surprenant qu’Anna sache comment poser pour ses photos Instagram. Ses abonnés adorent la suivre dans ses journées de travail, alors qu’elle les amène avec elle à travers ses Stories en publiant plusieurs « behind the scenes », notamment lors de photoshoots avec des marques internationales comme Aldo et Rudsak. Sa personnalité pétillante et son contenu de haute qualité résultent en une audience hyper (ré)active et engagée.

Beatrice De Oliveria – @beadeoliveiraxx

  • Nombre d’abonnés : 7 400+
  • Taux d’engagement : 8.33%
Beatrice De Oliveria – @beadeoliveiraxx

Beatrice est d’origine portugaise et vit présentement à Montréal, où elle complète sa dernière année d’université à McGill. Ses photos sont toujours bien réfléchies, et elle prend toujours le temps de raconter une histoire à travers ses visuels – ce qui se fait bien remarquer. Un bon exemple est le parfait pique-nique qu’elle a mis en place pour @cidrelacroix lors de l’une de nos plus récentes campagnes d’influence!

Sandrine @Sandrinesanterre

Nombre d’abonnés : 3 000

Taux d’engagement : 16.2%

Sandrine – @sandrinesanterre

Sandrine est passionnée par photographie. Elle-même photographe, elle crée des publications de la plus haute qualité puisqu’elle sait comment créer un éclairage, un cadrage et des angles parfaits. Sandrine a également étudié en Relations publiques et Communications, ce qui fait d’elle une brillante femme de carrière en plus d’être une talentueuse créatrice de contenu!

Ari  – @arilariviere

  • Nombre d’abonnés : 9 600+
  • Taux d’engagement : 5.2%
Ari  – @arilariviere

Ari alias « mama » est une jeune maman vivant à Bromont. Elle nous fait part de son quotidien en tant que jeune parent grâce à son contenu qui génère beaucoup de bonheur. Ari est aussi une stratège en réseaux sociaux, ce qui signifie qu’elle sait parfaitement comment naviguer sur la plateforme qu’est Instagram et comment la transformer en super outil marketing. Elle a une approche très authentique et ouverte face aux médias sociaux.

Lauriane @laurianemontminy

  • Nombre d’abonnés : 9 500+
  • Engagement rate: 5.11%
Lauriane @laurianemontminy

Le fil de contenu Instagram de Lauriane a un style « Parisien chic » très unique. Elle est très talentueuse, créative et est capable de transformer n’importe quelle situation du quotidien en la parfaite mise en scène pour créer de superbes photos. Prenez sa plus récente publication en collaboration avec @archibaldmicrobrasserie en exemple!

Et voilà! Ce sont nos top 10 nano et micro-influenceurs du moment. Nous les avons choisis parce qu’ils ont été capables de créer une communauté loyale et engagée, et ce, malgré que leur audience soit encore « petite », grâce à leur contenu hyper authentique et accrocheur. Du marketing d’influence dans toute sa splendeur!

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